La pulpe pour les actionnaires, les pépins pour les salarié-es !

Je signe l'appel - Ils ont signé...

Texte de l'appel

Avec le passage du dividende sur l’action Orange à 0,65€ contre 0,60€ pour l’exercice 2017, Orange aura versé autour de 1,6 milliards d’euros aux actionnaires.

Par comparaison, l’accord salarial 2017 aura entraîné une augmentation de la masse salariale de 115 millions d’euros, cotisations sociales comprises ! Les dividendes versés en 2017 correspondent donc à près de 14 années de budget d’augmentation des salarié-es ! Et la tendance devrait se poursuivre en 2018.

Ainsi, dans le partage des richesses créées par les salarié-es, Orange fait-elle le choix de privilégier les actionnaires, dont beaucoup sont de purs spéculateurs, au détriment des salaires ! Et les salarié-es Orange actionnaires petits porteurs sont la bonne conscience de l’entreprise pour continuer d’arroser les gros actionnaires et préparer avec l’état de nouvelles cessions de capital.

Ne pas se laisser faire !

En vue de l’accord salarial 2018, Sud propose aux salarié-es Orange d’envoyer une carte postale à Stéphane Richard, en campagne électorale pour se succéder à lui-même.

Sud œuvre pour constituer l’unité syndicale pour s’opposer à ces orientations et mettre en place une meilleure répartition des richesses créées par les salarié-es, quels que soient leur niveau et leur statut.

Je signe l'appel - Ils ont signé...
www.sudptt.org